750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de MK30
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2011

SORBET ANANAS-CITRON VERT SORBETIÈRE (OU PAS)

Samedi, jour de marché à Charonne. Les fruits sont vendus de 1 à 1,50 euro le kilogramme (chasselas compris). Oui, vous avez bien lu. Alors désertez les rayons fruits des superettes, hypers et supermarchés pour vous promener dans les allées des marchés de toutes les villes en France. C'est un régal, de Compiègne à Tamanrasset (j'exagère peut-être un peu, y at-il un marché ?), en passant par Deauville, Villers-sur-Mer, Paris, Nyons, Ganges, Montpellier, Sanary, Six-Fours-les-Plages, La Seine et Cannes-Porcheville, Figeac et la foire aux bestiaux de Lacapelle-Marival... j'en oublie des marchés que j'ai arpentés avec le plus grand bonheur. Là, un sorbet avec un énorme ananas à 1 euro, avec 22 cm de feuillage à planter en pleine terre. Je ne vous dis pas que vous obtiendrez des ananas au nord du ligne Charente-Alpes-d'Huez, mais vous aurez une belle plante !

 

SORBET ANANS CITR VERTSORBET ANANAS-CITRON VERT

• 1 ananas bien mûr • 1 citron vert • 25 cl d'eau • 25 cl de sucre en poudre • 1 petit bouchon de rhum (facultatif!)

– Faire un sirop avec l'eau et le sucre dans une casserole. Laisser bouillir environ 4 mn puis éteindre et laisser tiédir.

– Pendant ce temps, bien éplucher et bien ôter les yeux de l'ananas. Le couper en dés.

– Faire des zestes fins avec la moitié du citron vert, puis presser entièrement le jus du citron.

– Déposer les dés d'ananas dans un mixer et y mettre le jus et les zestes de citron et un petit bouchon de rhum. Mixer le mélange.

– Ajouter enfin votre sirop de sucre. Bien mixer à nouveau, puis faire prendre le temps nécessaire en sorbetière (30 mn avec W&B).

Comme je l'ai déjà expliqué pour le sorbet frtamboises-groseilles, en sortant 3-4 fois le mélange du congélateur et en mixant, on obtient un sorbet parfaitement crémeux.

Publicité
Commentaires
La Table de MK30
  • Aujourd'hui, ma tarte alsacienne aux pommes et noix, avec 850 recettes internationales, interlopes, transmises par la famille, les amis, les livres, les journaux, les voyages, et des créations réalisées en toute liberté
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de MK30
AVERTISSEMENT

DROIT D’AUTEUR

Les textes et photos de ce blog

ne sont pas libres de droits.

Ils sont la propriété de

La Table de MK30

Toute reproduction de ces textes

ou de ces photos est interdite

 ✾

 









Visiteurs
Depuis la création 457 469
TRADUCTION

A mes lecteurs à l'étranger

N'hésitez pas à actionner
la traduction Google de mes pages Web,
elle est très conforme au texte français !

Plus de 100 langues disponibles


Publicité