Je vous propose ici, le plus rapide à confectionner des gâteaux de saison : le millefeuilles aux fraises, pâte feuilletée et chantilly du commerce. Bien entendu, vous pouvez faire la pâte et la chantilly vous-même, mais c’est plus long ! Et un grand merci à cousine Dominique pour cette suggestion.

 

MILLE FEUILLE FRAISES

MILLEFEUILLES AUX FRAISES

• 2 rouleaux de pâte feuilletée • 500 g de fraises • une bombe de crème chantilly (la mienne est vanillée) • sucre glace • 1 feuille de menthe pour le décor

– Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

– Etaler une pâte feuilletée avec sa feuille de papier sulfurisée sur une plaque, et saupoudrer de farine et de sucre glace, pour un goût sucré salé.

– Poser une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et une plaque par-dessus.

– Enfourner la pâte pendant 15 minutes. Si elle n’est pas suffisamment cuite, enlevez le papier sulfurisé et la plaque et passer au gril pendant 5 minutes maximum pour la faire dorer. Laisser refroidir et recommencer avec la seconde pâte.

– Laver les fraises et les couper en deux si nécessaire, suivant la taille.

– Disposer une pâte cuite sur le plat de service. Disposer les fraises sur la pâte. Décorer de crème chantilly en remplissant bien les trous entre les fraises et le bord. Poser la deuxième pâte au-dessus. Saupoudrer de sucre glace, décorer de la feuille de menthe et servir.