750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de MK30
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2018

TOURTE AU CHOU KALE

Au départ, l’idée était de ne pas hésiter à goûter de nouvelles saveurs. Aujourd’hui, j’ai découvert des légumes bio qui me sont inconnus dans le panier de « la ruche qui dit oui ». De jolies petites feuilles que j’espère être de la salade par ce que j’ai l’intention de les déguster a la vinaigrette. Et des branches de chou kale, préparées en une petite tourte sans pâte. Autres légumes du même panier : potimarron, pommes de terre, salade chêne vert, poivrons verts, le tout tout frais, tout beau et, je l’espère, tout bon ! Avec une soupe lyonnaise au potiron en entrée, c’est un repas du soir convenable.

 

TOURTE CHOU KALETOURTE AU CHOU KALE

Sans pâte

•  5 branches de chou kale • 1 oignon • 1 poignée de lardons nature • 2 petites tranches de jambon blanc • 3 œufs • 15 cl de crème fraîche • 1 cuillerée à soupe rase de Maïzena • 50 g d’emmenthal râpe • 30 g de parmesan râpe • 1 cuillerée à café de curcuma râpe • huile d’olive • sel et poivre

– Laver le chou kale et le passer dans l’essoreuse. Finir le séchage au torchon.

– Faire revenir l’oignon émincé et les lardons à la poêle.`

– Retirer les feuilles de chou de la tige principale puis les tiges secondaires. A ma grande surprise, c’est d’une facilite déconcertante, bien que les feuilles soient fermes, et à mains nues.  Faire bouillir de l’eau salée et cuire le chou 4 minutes. Au cours de cette brève cuisson, on passe d’une couleur lie de vin à un beau vert émeraude. Bien essorer.

–Ajouter le chou kale dans la poêle, saler et poivrer  et cuire quelques minutes à feu doux.

– Préchauffer le four a 180°.CHOU KALE BRANCHE

–  Battre au fouet manuel les œufs avec la crème fraîche, la Maïzena, le gruyère et le parmesans, le curcuma, le sel et le poivre.

– Dans un plat à manquer de préférence en silicone, éparpiller le jambon coupe en petits morceaux et le chou kale ave les lardons et oignons. Verser l’appareil aux œufs. Enfourner pour 20 minutes. Vérifier la cuisson.

Servir avec une salade verte ici aux noisettes.

 

 

Publicité
Commentaires
La Table de MK30
  • Aujourd'hui, ma tarte alsacienne aux pommes et noix, avec 850 recettes internationales, interlopes, transmises par la famille, les amis, les livres, les journaux, les voyages, et des créations réalisées en toute liberté
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de MK30
AVERTISSEMENT

DROIT D’AUTEUR

Les textes et photos de ce blog

ne sont pas libres de droits.

Ils sont la propriété de

La Table de MK30

Toute reproduction de ces textes

ou de ces photos est interdite

 ✾

 









Visiteurs
Depuis la création 457 484
TRADUCTION

A mes lecteurs à l'étranger

N'hésitez pas à actionner
la traduction Google de mes pages Web,
elle est très conforme au texte français !

Plus de 100 langues disponibles


Publicité