La suite des mes diverses recettes de yaourts, en yaourtière, avec le yaourt au chocolat, légèrement sucré car c’est bien meilleur ! Ici, après 14 heures en machine, fabrication de nuit de préférence, deux heures au réfrigérateur, on obtient de délicieux yaourts. Ma yaourtière contient 7 pots, mais je préfère n’en fabriquer que 6 avec 750 ml de lait, soit 120 ml chaque yaourt. Avec 3 yaourts nature et 3 yaourts parfumés, j’obtiens ma consommation hebdomadaire pour le repas de midi, pour un coût d’environ 1,70/1,80 euro au total.

 

YAOURTS CHOCOLAT ET NATURE

YAOURTS AU CHOCOLAT SUCRÉS MAISON

• 3/4 litre de lait entier UHT de bonne qualité • 1 sachet de ferments « Mon yaourt maison » de Alsa (ou un yaourt entier nature) • 2 cuillerées à soupe rase de lait en poudre écrémé • 1 cuillerée à soupe de cacao non sucré type Van Houten • 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre (facultatif)

– Mélanger au fouet le lait avec le sachet de ferments et le lait en poudre.

– Séparer le lait en deux parties : 375 ml d’un côté pour 3 yaourts au chocolat et 375 ml pour 3 yaourts nature que l’on répartit tout de suite dans 3 pots. Ajouter au premier récipient la cuillerée de chocolat et la cuillerée de sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Le passer 30 seconde au micro-ondes (attention au récipient adéquat) pour parfaire le mélange. Verser dans les trois derniers pots

– Mettre les pots sans couvercles dans la yaourtière et la faire fonctionner selon les instructions. A la fin de la préparation, remettre les couvercles et passer au réfrigérateur deux heures avant de déguster.